Ingénieur support technique / Responsable contrats de services h/f

Ingénieur support technique / Responsable contrats de services h/f

Nord de l'Ile de France - RER B
CDI
28 janvier 2024
10/ING/RP
Constructeur International de Véhicules IndustrielsAnglais courant Service Après-Vente

La société :

Nous vous proposons de rejoindre un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d’un constructeur international de Camions qui jouit d’une excellente image.

La Direction Après-Vente de la filiale française (+/- 12 collaborateurs) a pour mission la mise en place d’une politique Après-Vente efficace et pragmatique permettant le développement des performances et de la qualité de service apportée par le réseau de concessionnaires à ses clients de manière à obtenir un niveau de satisfaction optimal ainsi que le développement du CA et des marges.

Description du poste :

Dans le cadre de son développement et suite à une évolution interne, notre client recrute un(e) Ingénieur support technique / Responsable contrats de services h/f.

La mission principale consiste à gérer et superviser dans les meilleurs délais avec pour priorité la satisfaction du client, l’ensemble des activités concernant les demandes liées aux contrats de services (entretien et réparations) initiées par le réseau des distributeurs du constructeur.

En parallèle, vous assurez le support et la résolution des problèmes et questions techniques issues du réseau.

 

Principales missions :

▪ Prendre en charge les demandes du SAV relatives à la Garantie et aux contrats de services provenant du réseau, qualifier la demande pour y répondre immédiatement ou faire suivre la requête pour les cas plus complexes au back desk.

▪ Assurer la formation et le support auprès du réseau dans l’utilisation des différents systèmes d’information permettant le bon enregistrement des demandes liées aux contrats de services.

▪ Assurer l’interface entre le siège et le réseau pour expliquer et justifier les éventuels refus de prise en charge. Entretenir avec les distributeurs une relation de qualité tout en respectant les attentes et objectifs du constructeur.

▪ Assurer le lien avec l’ensemble des départements de la filiale Française (Produit, VN, Flottes, Marketing, Pièces, Centre de formation, etc.) et les équipes du Siège Européen afin de collecter et d’échanger les informations nécessaires et ainsi mieux répondre aux demandes du réseau

▪ Assurer le juste paiement des demandes de prises en charge Contrats de services pour sa délégation et coordonner les demandes avec l’usine pour les demandes de montants supérieurs.

▪ Gérer la relation « constructeur » avec les clients finaux en cas de refus d’opérations en contrat

▪ Assurer un reporting régulier de l’activité auprès de sa hiérarchie

 

En parallèle de ses missions principales et en fonction des priorités et de l’actualité du département la personne pourra être impliquée sur d’autres projets impliquant la Direction Après-vente.

 

Profil recherché:

Idéalement diplômé(e) de formation supérieure technique Ingénieure ou équivalente, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans au minimum sur des fonctions à forte dimension technique sur des activités de service client (traitement de réclamations idéalement) chez un constructeur de véhicules industriels, véhicules utilitaires légers, engins de chantiers, matériels agricoles ou toute société distribuant ses produits industriels via un réseau de concessionnaires.

Sans être indispensable, la connaissance technique des produits liés aux véhicules industriels (camions, remorques, etc.) est souhaitée.

Une première expérience après-vente au sein d’une concession ou d’une succursale est vivement appréciée.

Cette fonction nécessite d’excellentes qualités relationnelles ainsi qu’une forte orientation client et une sensibilité particulière au traitement des réclamations issues du réseau de distributeurs et des clients. C’est un travail d’équipe à réaliser en étroite collaboration avec tous les départements de la filiale, le siège international et le réseau de distributeurs.

Une bonne réactivité alliée à une bonne écoute et à un sens de la pédagogie sont les meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Compte-tenu du contexte international du groupe, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Le poste est localisé au siège dans le Nord de L’Ile de France / RER B.

Télétravail jusqu’à 2 jours / semaine

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.

Back to top