Key Account Manager E-commerce h/f

Key Account Manager E-commerce h/f

92
CDI
17 juin 2024
11/KAM/FR
Expertise E-commerce Equipementier AutomobileCréation de posteContexte International / Anglais

La société :

A travers cette offre, nous vous proposons un véritable challenge !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est un équipementier automobile leader sur son marché.

Les marques qu’il commercialise sur les marchés de la première monte et de la rechange Automotive (Automobile, Poids Lourds, Marine, Moto, Véhicules de Loisirs, etc.) bénéficient d’une grande notoriété grâce à une forte politique d’innovation.

Description du poste :

Pour poursuivre son développement et positionner les marques du Groupe sur le segment à fort potentiel du commerce en ligne, la direction commerciale Automotive Aftermarket Europe crée le poste de Key Account Manager e-commerce (h/f).

Votre mission principale consiste à participer à l’élaboration de la stratégie E-commerce B to B et B to C et développer les ventes auprès des principaux acteurs européens du E-Commerce (Amazon, eBay, Cdiscount, Veepee, Mister-Auto, etc.) et d’une manière générale, de toute marketplace permettant un positionnement intéressant et le développement de ventes pour les produits du groupe en Europe.

 

Pour ce faire, vous prenez en charge les missions suivantes :

 

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale adaptée conformément aux attentes de la direction
  • Identifier et prospecter les partenaires cibles en ayant une approche structurée par marché cible.
  • Comprendre les stratégies de ses clients, analyser leurs besoins et proposer des gammes adaptées afin de gagner les référencements,
  • Négocier et signer les accords nationaux et internationaux, garantir leur bonne application (contrats, pricing, contreparties, etc.)
  • Assurer l’animation des comptes : définir et mettre en place des opérations de marketing opérationnel
  • Etablir les Business Plan et objectifs de vente par channel et pas clients et suivre leurs réalisations,
  • Piloter les budgets, les investissements et les plans promotionnels
  • Gérer le budget et l’évolution de la profitabilité des principaux Grands Comptes dans le respect des mandats fixés,
  • Assurer une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.

Compte tenu du contexte de création poste, vos missions consistent également à développer une collaboration efficace avec les différents interlocuteurs internes et externes (Supply Chain, ADV, Marketing, Sales, Finance, IT, juridique, etc.) pour assurer la bonne réalisation des contrats et apporter la qualité de services attendue.

Profil recherché:

De formation commerciale (Type Ecole de commerce / Master Bac+5), doté(e) d’une sensibilité digitale prononcée et d’un bon niveau d’anglais, vous justifiez d’une expérience significative au cours de laquelle vous avez exercé des fonctions commerciales impliquant la négociation avec des acteurs du e-commerce.

Vous avez l’esprit d’analyse, aimez négocier, communiquer et créer du lien. Organisé(e), tenace et force de proposition vous appréciez évoluer dans un environnement international en constante évolution.

Doté(e) d’un réel tempérament commercial, vous appréciez le développement d’activité et la prospection afin de répondre aux objectifs de croissance du secteur.

Votre autonomie, votre esprit d’initiative et votre rigueur ajoutés à un véritable intérêt pour l’univers automobile sont des atouts clés pour réussir sur ce poste.

A travers cette opportunité nous vous proposons de rejoindre un groupe dynamique à dimension internationale, en mesure de vous proposer, en fonction des résultats obtenus et de votre implication, de réelles perspectives d’évolution.

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.

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