Responsable Service Clients h/f

Responsable Service Clients h/f

Ile de France
CDI
28 mars 2023
10/RCC/RP
Amélioration de l'habitatRelation Clients ManagementAnglais courant / Groupe International

La société :

Leader mondial sur son marché, notre client est un groupe international bénéficiant d’une très forte notoriété.

Marque majeure dans le secteur du bâtiment, les produits et solutions proposés ont pour vocation l’amélioration du cadre de vie de des consommateurs en permettant d’apporter des solutions adaptées à tous les environnements (habitations individuelles et collectives, bureaux, etc.).

Si vous avez un attrait pour l’amélioration de l’habitat et une belle expérience dans un environnement technique,

Si vous êtes reconnu(e) pour votre énergie et votre envie de satisfaire vos clients

Si vous alliez le sens du service et du commerce

Si vous aimez manager des équipes pluridisciplinaires et techniques

Alors, votre profil nous intéresse !

Description du poste :

Afin de garantir la parfaite mise en œuvre de ses produits, notre client a constitué un important réseau d’installateurs partenaires régulièrement formés dans le centre de formation de la marque.

Au sein de l’Equipe Relation Clients, votre mission principale consiste à manager et animer une équipe d’une quinzaine de Conseillers Techniques sédentaires en charge de garantir aux clients installateurs des produits de la marque une réponse de qualité concernant toutes les questions techniques nécessaires pour garantir que les installations sont effectuées dans les règles de l’art.

Vous organisez l’activité de votre équipe afin de répondre aux engagements de réponse en termes de qualité et délai.

Ce poste nécessite des liens fréquents avec l’ensemble des autres acteurs de la relation clients de l’entreprise. A ce titre, vous assurez la communication sur vos activités et valorisez la performance de votre équipe au travers de KPI’s et actions dédiées.

La formation des nouveaux collaborateurs et le développement des compétences techniques de l’équipe sont des axes majeurs de votre activité.

L’harmonisation de la réponse aux clients nécessite une étroite collaboration avec les autres Coordinateurs des Services Clients. Membre du Comité Technique des Services vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Formation, SAV, Ventes et Relations Clients.

Profil recherché:

De formation supérieure, pour mener à bien ces missions stratégiques, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans au minimum en management de la relation client avec une orientation conseil à valeur ajoutée et/ou une connaissance technique.

Bien qu’une expérience dans l’univers du bâtiment ne soit pas impérative, vous démontrez un réel intérêt pour l’univers de l’amélioration de l’habitat.

Une expérience dans le développement de service clients (process, gestion de la performance et KPIs, recrutement, formation, etc.) est fortement appréciée.

Une expérience réussie en tant que « manager de proximité », la maîtrise des techniques de management ainsi qu’un attrait pour les univers pluridisciplinaire et multi interlocuteurs sont des éléments essentiels de réussite dans cette mission.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à inspirer, motiver et engager votre équipe.

Implication, capacités à prendre des décisions et à convaincre, capacités à mobiliser autour d’objectifs communs et à accompagner vos collaborateurs sont autant de compétences importantes pour ce poste.

Force de propositions et d’influence, rigueur, sens de l’organisation et dynamisme associés à de bonnes capacités de réflexion et d’analyse sont de réels atouts pour réussir dans vos missions.

Bienveillance, sens de l’écoute et ouverture à la nouveauté font parties de vos qualités personnelles et professionnelles.

Compte tenu du contexte international du Groupe un niveau d’anglais opérationnel est impératif.

 

Poste situé dans le sud de l’Ile de France.

Télétravail : 2jours / semaine

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.