Responsable Service Après-Vente Grands Comptes h/f

Responsable Service Après-Vente Grands Comptes h/f

Toute France / Siège Ile de France
CDI
2 avril 2021
10/RSA/FR
Constructeur Véhicules IndustrielsGroupe InternationalSAVAnglais courant

La société :

Nous vous proposons une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est un constructeur de véhicules industriels qui jouit d’une excellente image.

Description du poste :

Rattaché au Directeur du département Après-Vente, sur l’ensemble du territoire national, votre mission principale consiste à être responsable de la relation auprès des principaux clients Grands Comptes de manière à leur apporter le plus haut niveau de qualité dans la relation après-vente.

Responsable de la satisfaction des clients les plus stratégiques, vous participez activement à promouvoir les vente (Pièces, VN, Contrats de services, etc.).

 

Vos principales missions consistent à :

  • En relation avec la direction des ventes directes, participer à l’élaboration des offres Services proposées aux clients et guider les choix techniques sur la définition des produits.
  • Veiller au suivi des processus de livraison des véhicules auprès des clients Grands Comptes via le réseau de distribution
  • Assurer un lien direct avec les distributeurs afin que ceux-ci procurent un service de qualité aux clients. Instaurer une relation de confiance entre le siège, les distributeurs, les clients et le site de production International.
  • Observer les activités, conseiller (investissements, formations, etc.) et assurer le support aux ateliers des clients Grands Comptes et vérifier que les interventions de maintenance sont réalisées selon les normes du constructeur avec comme objectif l’amélioration de la qualité.
  • Mettre en place les protocoles annuels Service pour chaque client Grand Compte et s’assurer de leur application tant au niveau du réseau que des clients.
  • Instaurer et/ou développer une relation de partenariat en organisant des visites régulières chez les clients (Sièges et agences).
  • Effectuer auprès des bons interlocuteurs (usine, filiale, etc.) une remontée d’informations concernant les problèmes techniques récurrents rencontrés. Être force de proposition de solutions techniques aux clients et envisager le cas échéant des participations commerciales.
  • Assurer le relai et le suivi des Actions/Campagnes auprès des clients en étroite coordination avec le réseau de distributeurs.
  • En étroite collaboration avec les Responsables de Régions Après-vente, veiller au respect des standards du réseau afin d’effectuer le paiement des commissions liées aux suivi après ventes réalisé par les distributeurs.
  • Assurer une analyse et un reporting régulier de son activité
  • Assurer une veille du marché, anticiper les besoins émergeants des clients, innover

Profil recherché:

Idéalement diplômé de formation supérieure technique Ingénieure ou équivalente, vous justifiez d’une expérience similaire probante, dans un environnement technico-économique, de 5 à 10 ans au minimum, acquise chez un constructeur de véhicules industriels (poids lourds, véhicules utilitaires légers, engins de chantiers, matériels agricoles, etc.).

Cette expérience vous permet notamment de disposer de solides connaissances techniques des produits liés aux véhicules industriels.

Une expérience significative dans la gestion et le développement de relations stratégiques et la négociation de projets et contrats à fort enjeux, avec des clients Grands Comptes est impérative.

Dynamique, ayant le sens des responsabilités, vous êtes doté (e) d’un fort tempérament commercial et d’un réel pouvoir de conviction.

Compte tenu du contexte international de l’entreprise, un niveau d’anglais courant est requis.

Forte sensibilité analytique associée à une bonne connaissance des tableaux de bord financiers.

Connaissance et pratique des outils informatiques MS office.

Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.

Le siège de l’entreprise est situé en Ile de France. Les candidat(e)s n’étant pas domicilié(e)s en région Parisienne peuvent gérer leur activité en home office.

Compte tenu de la nature du poste, des déplacements très fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du territoire national.

Merci de préciser la référence de l’annonce (10/RSA/FR) dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence à l’adresse :

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.