Responsable Qualité Service h/f

Responsable Qualité Service h/f

Ile de France
CDI
25 septembre 2023
24/RQS/RP
Constructeur International de Véhicules IndustrielsQualité / FormationService Après-VenteAnglais courant

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d’un constructeur international de Camions qui jouit d’une excellente image.

La Direction Après-Vente de la filiale française (+/- 12 collaborateurs) a pour mission la mise en place d’une politique Après-Vente efficace et pragmatique permettant le développement des performances et de la qualité de service apportée par le réseau de concessionnaires à ses clients de manière à obtenir un niveau de satisfaction optimal ainsi que le développement du CA et des marges.

Description du poste :

Dans le cadre de son développement, notre client recrute son/sa Responsable Qualité Service.

Rattaché(e) au Directeur du département Après-Vente, votre mission principale consiste à animer la démarche permanente d’amélioration de la Qualité et de la Satisfaction client au sein du département.

A ce titre vos principales responsabilités consistent à prendre en charge les missions suivantes :

Formation

Assurer la gestion de la formation du réseau pour l’ensemble des sujets liés à la qualité de Service Après-Vente :

  • Coordonner le recueil des besoins en formations techniques réseau
  • Suivre la mise à jour, l’enregistrement et la planification des stages proposés
  • Organiser et coordonner le centre de formation
  • Superviser la livraison des stages et des niveaux de certifications
  • Assurer le suivi de la formation par le suivi d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents
  • Suivre le budget formation
  • Analyser, proposer et mettre en place les améliorations.

Relation Clientèle Service

Coordonner la gestion de relation clientèle après-vente :

  • Organiser la réponse des plaintes clients, après consultation en internes des collaborateurs concernés et du réseau
  • Gérer les litiges en collaboration avec le réseau des Distributeurs Français et des autres filiales Européenne
  • Suivre et mettre à jour les indicateurs et tableaux de bords de suivi de l’activité
  • Analyser, proposer et mettre en place les améliorations nécessaires à la satisfaction client.

Dossiers juridiques

Veiller au suivi et à la coordination des dossiers juridiques en lien avec le siège, le réseau et la maison mère internationale.

Support réseau Service

Apporter un support au réseau sur son périmètre, organiser toutes les opérations liées à la préparation, l’animation ainsi qu’au suivi des actions Services dans le réseau.

  • Préparer, assister, coordonner les actions des chefs de région service, en collaboration si nécessaire avec équipes « Pièces ».
  • Exploitation / analyse et suivi des outils de l’activité Service.
  • Animer la démarche « qualité Service » : Organisation, Réunions, Coordination, Actions, Budget, KPI’s, Incentives, etc.
  • Analyser, proposer et mettre en place toute amélioration contribuant à développer l’efficacité de l’organisation Service.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Profil recherché:

Idéalement diplômé(e) de formation supérieure technique Ingénieure ou équivalente, vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 à 5 ans au minimum sur des fonctions à forte dimension technique acquise idéalement chez un constructeur de véhicules industriels (poids lourds, véhicules utilitaires légers, engins de chantiers, matériels agricoles, etc.) ou Constructeur automobile.

Cette expérience vous permet notamment de disposer de solides connaissances techniques des produits liés aux véhicules industriels.

Cette fonction nécessite d’excellentes qualités relationnelles ainsi qu’une forte orientation client et une sensibilité particulière au traitement des réclamations issues du réseau de distributeurs et des clients. C’est un travail d’équipe à réaliser en étroite collaboration avec tous les départements de la filiale, le siège international et le réseau de distributeurs.

Une bonne réactivité alliée à une bonne écoute et à un sens de la pédagogie sont les meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Compte-tenu du contexte international du groupe, une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Le poste est localisé dans le Nord de L’Ile de France / RER B.

Télétravail jusqu’à 2 jours / semaine

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.