Responsable Administration des Ventes & Logistique h/f

Responsable Administration des Ventes & Logistique h/f

92
CDI
29 mars 2021
10/RAV/RP
Groupe Industriel InternationalManagementSAPAnglais courant

La société :

Rejoignez la filiale française d’un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d’équipements pour les particuliers et les professionnels, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Description du poste :

Pour poursuivre son développement, sur le marché Français, notre client recrute son /sa Responsable Administration des Ventes & Logistique.

Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale française et en lien fonctionnel étroit avec le siège Européen du Groupe et les sites de production, la mission principale consiste à manager votre équipe et superviser pour la France toutes les opérations liées à la gestion et à l’administration des contrats concernant les ventes de produits finis et des pièces depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients (grands comptes, revendeurs indépendants spécialisés, etc.).

Interlocuteur.ice privilégié.e entre les clients, le commerce, les partenaires logistiques et la production, vous veillez à la satisfaction des clients en assurant la fluidité et la fiabilité des flux d’informations, de la prise de commandes à la résolution d’éventuels litiges.

 

Pour ce faire, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

 

MANAGEMENT

  • Développer, animer, former et fédérer votre équipe (6 personnes).
  • Coordonner et optimiser les moyens humains et techniques pour assurer le bon fonctionnement de votre service
  • Challenger le quotidien du service en apportant toute proposition pour l’amélioration de l’activité
  • Intervenir opérationnellement lorsque cela est nécessaire ou en cas de forte activité,

ADV

  • Formaliser, veiller à l’évolution et à la bonne mise en oeuvre ainsi qu’au suivi de l’ensemble des process ADV
  • Assurer la gestion de la relation clients et la bonne exécution des contrats de vente
  • Veiller à ce que votre équipe assure un service client de qualité en répondant notamment à toutes les sollicitations des clients, qu’il s’agisse de demandes d’informations concernant un produit, un service ou la livraison, de litiges, de réclamations ou de contentieux.
  • Superviser le processus de gestion des commandes clients, s’assurer du respect des conditions de vente (politique tarifaire notamment et remises) et des expéditions
  • Gérer l’utilisation et la mise à niveau du système d’information de l’entreprise (SAP)
  • Traiter les éventuels dysfonctionnements et engager les actions correctives

PLANNING

  • Gérer la prévision des ventes (en liaison avec la direction commerciale), veiller à la mise à jour régulière et aux changements des budgets

LOGISTIQUE

  • Assurer le suivi de la performance logistique et superviser les prestataires externes : veiller à la bonne exécution des prestations, assurer la coordination logistique avec les entrepôts (pilotage de l’activité, suivi et ajustements des stocks, pilotage des inventaires, gestion des transports)

ANALYSE / GESTION DES KPI

  • En lien étroit avec la Direction commerciale, piloter l’activité, mettre en place et analyser les tableaux de bord/KPI de suivi de l’activité (statistiques commerciales) et les indicateurs de performance afin de construire des budgets et établir des prévisions de ventes fiables

Profil recherché:

De formation supérieure vous justifiez d’une solide expérience commerciale de 7 à 10 ans au minimum sur des fonctions similaires au sein d’environnements équivalents et d’organisations matures vous ayant permis de développer une excellente connaissance de l’ADV et d’être en capacité d’être rapidement force de proposition dans un contexte de structuration.

Rompu(e) aux enjeux du management d’un service stratégique vous placez la satisfaction client au centre de vos actions et aimez fédérer votre équipe autour de cet objectif commun.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d’influence afin d’optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre service.

Votre esprit d’équipe, votre sens des priorités, votre polyvalence et vos capacités d’adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.

Une excellente maitrise des outils informatiques (Pack office et SAP notamment) ainsi qu’un niveau d’anglais opérationnel sont indispensables pour réussir à ce poste.

Poste basé dans le département 92 (accès Métro).

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.