Key Account Manager Pièces h/f

Key Account Manager Pièces h/f

Ile de France, Hauts de France & Grand est
CDI
10 novembre 2022
87/RFP/FR
Constructeur International de Véhicules IndustrielsPièces et Accessoires AftermarketGrands comptes

La société :

Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client ! Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d’un constructeur international de Camions qui jouit d’une excellente image.

Description du poste :

Dans le cadre de son développement et d’un contexte de création de poste, la Direction Commerciale Pièces et accessoires de notre client recrute un(e) Key Account Manager h/f.

La mission principale consiste à être responsable du développement du chiffre d’affaire pièces avec les clients Flottes (Grands Comptes Nationaux et Régionaux).

A ce titre, vos missions consistent notamment à :

  • Développer un portefeuille de clients existants en déployant la stratégie adéquate en termes de commerce, de marketing et de communication.
  • Mettre en place des protocoles et accords-cadres nationaux et régionaux avec les grands comptes sur la partie pièces et accessoires.
  • S’assurer du bon respect des accords signés, travailler en collaboration avec le réseau de la société pour garantir les marges.
  • Mener une analyse et une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer la tendance, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.

Cette description non limitative prend en compte les principales responsabilités du poste.

Profil recherché:

Idéalement diplômé(e) de formation supérieure Bac +4/5 de type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions commerciales auprès de clients grands comptes acquise idéalement chez un constructeur de véhicules industriels (poids lourds, véhicules utilitaires légers, engins de chantiers, matériels agricoles, etc.).

Cette fonction nécessite d’excellentes qualités relationnelles ainsi qu’une forte orientation client.

C’est un travail d’équipe à réaliser en étroite collaboration avec tous les départements de la filiale, le siège international, les clients stratégiques et le réseau de distributeurs.

Une bonne réactivité alliée à une bonne écoute et à un sens de l’organisation et de l’anticipation sont les meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

 

Compte-tenu du contexte international du groupe, une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Le poste comprend un portefeuille de clients situés sur le quart Nord-Est de la France et nécessite de nombreux déplacements sur le secteur : Ile de France, Hauts de France & Grand est.

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.