Key Account Manager h/f

Key Account Manager h/f

Ile de France
CDI
20 mai 2021
10/KAM/FR
Périmètre France et Export (UK)Grands Comptes Solutions de mobilité Innovation - Environnement "Start-up"

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en forte croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Notre client s’est imposé en moins de 10 ans comme une référence de l’autopartage et des solutions de mobilité à destination des entreprises et des collectivités. Il propose à ses clients une véritable approche sur mesure de la mobilité professionnelle à travers la mise à disposition d’outils technologiques innovants.

Outre d’importantes économies générées, repenser les solutions et services de mobilité permet d’apporter des réponses concrètes et rapides aux enjeux sociaux et environnementaux des entreprises : réduction de l’empreinte carbone, développement des parcs de véhicules électriques, développement de l’image employeur et du bien-être en entreprise, etc.

Depuis plusieurs années, en parallèle d’un développement commercial auprès des PME et ETI et collectivités, la société développe des partenariats avec des clients grands comptes et administrations.

Au-delà de permettre une croissance accélérée compte tenu des flottes conséquentes de véhicules concernées, ces derniers en recherche de solutions innovantes apportent une forte visibilité et permettent ainsi d’accélérer la notoriété de l’entreprise.

Description du poste :

Pour poursuivre son développement, notre client recrute un(e) Key Account Manager.

En rejoignant cette structure, vous vous inscrivez dans une dynamique de développement d’activité et de transformation des usages et devrez notamment, dans un contexte d’évangélisation du marché proposer des solutions et services disruptifs nécessitant un accompagnement client fort et en vous inscrivant dans des cycles de décisions complexes.

Après une période de formation et d’intégration aux métiers et aux services de la société vous évoluez auprès d’une cible de clients et prospects Grands Comptes.

La mission principale Consiste à Contribuer au développement de l’activité commerciale par la fidélisation d’un portefeuille de clients existants ainsi que par la prospection de nouveaux clients et la souscription d’affaires nouvelles.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

  • Fidéliser et développer le portefeuille existant : Assurer un suivi des clients, sécuriser les phases de renouvellements des Appels d’offres ; par une forte présence, une implication ainsi qu’une bonne compréhension des problématiques clients, détecter de nouvelles opportunités de business et les faire aboutir (déploiement auprès de nouvelles filiales, upwelling, etc.)
  • Acquérir / Chasser de nouveaux comptes : Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale sur des comptes à conquérir, cibler, prospecter et rencontrer les sociétés identifiées comme clients potentiels, être attentif aux opportunités de projets, assurer une présence commerciale efficace auprès des prospects : qualification des projets, lobbying auprès des décideurs en amont des appels d’offres, etc.
  • Développer et animer les réseaux d’apporteurs d’affaires
  • Implémenter une relation de haut niveau avec les clients et prospects,
  • Promouvoir, proposer, présenter et vendre les produits et services de la société.
  • Effectuer un suivi régulier de l’activité et assurer la réalisation des objectifs fixés (quantitatifs et qualitatifs) en respectant les priorités et directives de la direction commerciale.
  • Assurer un reporting régulier de son activité à sa hiérarchie.
  • Assurer une veille du marché.

Véritable « Chef d’orchestre » des comptes dont vous avez la charge, vous êtes le lien privilégié entre les clients et l’entreprise.

En parallèle de vos missions, compte tenu d’un contexte de croissance et de perspectives de fort développement à l’international, vous êtes impliqué activement dans la conquête du marché du Royaume-Uni. A ce titre, vous effectuez des rendez-vous auprès de prospects identifiés, assurez la réponse aux consultations et AO et contribuez au closing de nouvelles affaires.

Profil recherché:

De formation supérieure vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans la commercialisation de produits/solutions complexes en B to B acquise idéalement dans le monde de la gestion de flottes / Location longue Durée automobile (LDD) et/ou des solutions de mobilité aux entreprises (télématique, autopartage, etc.).

Une connaissance des clients Grands Comptes est fortement souhaitée, toutefois, les profils évolutifs de candidats évoluant sur des cibles de clients “Middle Market” seront également étudiés.

Nous recherchons une personne ayant une bonne connaissance de la vente de solutions et ou services à valeur ajoutée :

  • Compréhension des enjeux,
  • Vision globale du processus de décision,
  • Capacité à travailler en mode projet, à gérer des problématiques complexes impliquant des interlocuteurs multiples et négocier la partie contractuelle avec des interlocuteurs de haut niveau

Dans le cadre d’échanges avec l’international pour développer notamment l’activité en Grande Bretagne, un niveau d’anglais courant est requis sur la fonction.

Cette opportunité est l’occasion de rejoindre une structure à taille humaine, engagée dans la protection de l’environnement, une start up ayant d’ores et déjà démontré l’efficacité de son business model et la pertinence des solutions qu’elle propose et disposant d’un potentiel de développement conséquent.

Le poste est localisé en Ile de France. Des déplacements très réguliers en France ainsi qu’à l’International (UK notamment) seront nécessaires pour mener à bien les missions confiées.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.