Key Account Manager E-commerce & Retail h/f

Key Account Manager E-commerce & Retail h/f

IDF
CDI
22 avril 2022
33/KAM/RP
Groupe Industriel InternationalE-commerceMatériel pour l'entretien des espaces verts Anglais courant

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Rejoignez la filiale française d’un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d’équipements motorisés pour l’entretien et l’aménagement des espaces verts, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Description du poste :

Pour poursuivre son développement, sur le marché Français, notre client renforce son équipe Grands Comptes et recrute un(e) Key Account Manager E-commerce & Retail en charge d’un portefeuille de clients stratégiques.

Au sein de la Direction des Ventes de la filiale Française, votre mission principale consiste à participer à l’élaboration de la stratégie E-commerce B to B et B to C, et développer les ventes auprès des différents acteurs du E-Commerce : Amazon, eBay, Cdiscount, Mano Mano, Brico Privé, etc. et d’une manière générale, de toute marketplace permettant un positionnement intéressant et le développement de ventes pour les produits du groupe.

Vous aurez également en charge un portefeuille de clients issus de la distribution spécialisée dans le but d’atteindre les objectifs fixés en termes de chiffres d’affaires, de volumes, de DN et DV, de promotion, de merchandising, de logistique, de gestion financière et comptable.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre pour votre portefeuille de clients la stratégie commerciale adaptée conformément aux attentes
  • Comprendre les stratégies de vos clients, analyser leurs besoins et proposer des gammes adaptées afin de gagner les référencements,
  • Identifier et prospecter d’éventuels nouveaux partenaires
  • Négocier et signer les accords nationaux, garantir leur bonne application (contrats, pricing, contreparties, etc.)
  • Assurer l’animation des comptes : définir et mettre en place des opérations de marketing opérationnel
  • Etablir les Business Plan et objectifs de vente par channel et pas clients et suivre leurs réalisations,
  • Piloter les budgets, les investissements et les plans promotionnels
  • Gérer le budget et l’évolution de la profitabilité des principaux Grands Comptes dans le respect des mandats fixés,
  • Assurer une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de votre périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.
  • Etre ambassadeur(drice) de la marque

En tant que chef d’orchestre, une partie importante de vos missions consiste également à développer une collaboration efficace avec les différents interlocuteurs internes et externes (Supply Chain, ADV, marketing, sales, finance, international, IT, etc.) pour assurer la bonne réalisation des contrats et apporter la qualité de services attendue.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Profil recherché:

De formation supérieure vous justifiez d’une solide expérience commerciale de 4 à 5 ans au minimum vous ayant permis de développer une excellente connaissance de la distribution au travers de fonctions terrain et centrales. Doté(e) en outre d’une forte expertise digitale, vous disposez d’expériences commerciales significatives impliquant la prospection et la négociation avec les (principaux) acteurs du e-commerce.

Une connaissance de l’univers de la Grande Distribution (GMS, GSB, GSS et/ou LISA notamment) et/ou des Grands Comptes traditionnels et de leurs spécificités, une bonne sensibilité et compréhension des enjeux et contraintes de la distribution de produits sur ce segment est souhaitée.

Des connaissances en analyses chiffrées ainsi qu’une sensibilité aux approches marketing sont requises.

Doté d’une vision stratégique des affaires et d’un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d’influence afin d’optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre activité.

Votre esprit d’équipe, votre sens des priorités, votre polyvalence et vos capacités d’adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.

Compte tenu du contexte international, un niveau d’anglais opérationnel est impératif.

Poste rattaché au siège de la société dans l’Ouest de l’Ile de France nécessitant des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire national.

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.