Key Account Manager E-commerce h/f

Key Account Manager E-commerce h/f

Ile de France
CDI
1 septembre 2020
31/KAM/RP
Groupe InternationalCréation de poste Anglais courant

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Rejoignez la filiale française d’un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d’équipements pour l’entretien et l’aménagement des espaces verts, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

 

Description du poste :

Pour poursuivre son développement sur le marché du e-commerce et afin de répondre aux objectifs de croissance ambitieux sur ce segment à fort potentiel, notre client crée le poste de Key Account Manager E-commerce.

Au sein de la Direction des Ventes de la filiale Française, votre mission principale consiste à participer à l’élaboration de la stratégie E-commerce B to B et B to C, et développer les ventes auprès des différents acteurs du marché : Amazon, eBay, Cdiscount, Mano Mano, Brico Privé, etc. et d’une manière générale, de toute marketplace permettant un positionnement intéressant et le développement de ventes pour les produits du groupe.

Principales missions :

– Assurer le développement des clients existants
– Identifier et prospecter les partenaires cibles
– Négocier et signer les accords nationaux, garantir leur bonne application (contrats, pricing, contreparties, etc.)
– Piloter les budgets, les investissements et les plans promotionnels
– Assurer l’animation des comptes : définir et mettre en place des opérations de marketing opérationnel
– Assurer une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.
– Etre ambassadeur(drice) de la marque

En tant que chef d’orchestre, une partie importante des missions consiste à développer une collaboration efficace avec les différents interlocuteurs internes et externes (Supply Chain, ADV, marketing, sales, finance, international, IT, etc.) pour assurer la bonne réalisation des contrats et apporter la qualité de services attendue.

Compte tenu du contexte de création poste, en fonction des résultats obtenus, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Profil recherché:

H/F, de formation commerciale (Type Ecole de commerce / Master Bac+5) et doté d’une sensibilité digitale prononcée vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 1 à 2 ans, au cours de laquelle vous avez exercé des fonctions commerciales, impliquant la prospection et la négociation avec des acteurs du e-commerce et/ou en tant que chef de projet e-Commerce chez un annonceur, un distributeur ou un site e-commerce pure player.

Doté d’une vision stratégique des affaires et d’un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d’influence afin d’optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre activité.

Esprit d’équipe, autonomie, proactivité, sens des priorités, polyvalence et capacités d’adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.
Une maîtrise des analyses chiffrées ainsi qu’une sensibilité aux approches marketing sont requises.

La personne retenue devra apprécier la création et le développement d’activité afin de répondre aux objectifs de croissance ambitieux sur ce marché à fort potentiel.

La maitrise des outils informatiques est indispensable.

Compte tenu du contexte international, un niveau d’anglais opérationnel est impératif.

Poste basé en Ile de France nécessitant des déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire national.

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.