Directeur Après-Vente h/f

Directeur Après-Vente h/f

Ile de France
CDI
10 juin 2021
10/DAV/FR
Constructeur de Véhicules Industriels Environnement International / Anglais courant Management / Service ClientsComité de direction

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Rejoignez un groupe Industriel d’envergure internationale reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est la filiale française d’un constructeur de véhicules industriels qui jouit d’une excellente image.

Description du poste :

Dans le cadre de son développement et pour répondre à des objectifs de croissance ambitieux, notre client recrute son/sa Directeur Après-Ventes.

Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale et membre du comité de direction, votre mission principale consiste à manager votre équipe (+/- 12 collaborateurs) et mettre en place pour la filiale française une politique Après-Vente efficace et pragmatique permettant le développement des performances et de la qualité de service apportée par le réseau de concessionnaires à ses clients de manière à obtenir un niveau de satisfaction optimal ainsi que le développement du CA et des marges.

Pour ce faire, vos missions principales consistent à :

  • Déployer la politique de service pour la France conformément aux attentes, procédures et objectifs du Groupe.
  • Soutenir, contrôler et gérer le réseau de concessionnaires en matière de service afin d’optimiser le service apporté aux clients et optimiser les résultats pour l’entreprise.
  • Veiller au bon déploiement du plan d’action définit pour son périmètre.
  • Être le premier interlocuteur du siège en ce qui concerne toutes les décisions sur son périmètre de responsabilité.
  • Être garant de la bonne réalisation des objectifs et du respect des processus fixés par le Groupe pour toutes les activités liées à l’Après-vente pour la France.
  • Superviser auprès des bons interlocuteurs (usine, filiale, etc.) une remontée d’informations concernant les problèmes techniques récurrents rencontrés. Veiller à ce que les défauts structurels des produits et les réclamations relatives à la fiabilité soient correctement identifiés et quantifiés afin de mettre en œuvre des actions correctives conformément aux politiques et procédures.
  • Veiller au bon déploiement des programmes de formations techniques et aux investissements, en s’appuyant sur les modules de formation centraux pour s’assurer que les personnels des concessionnaires disposent d’un excellent niveau de connaissance concernant les derniers développements produits.
  • Être responsable de la relation après-vente auprès des principaux clients Grands Comptes de manière à leur apporter le plus haut niveau de qualité.
  • Être responsable de son P&L
  • Instaurer une relation de confiance entre le siège, les distributeurs, les clients et le site de production International.

Ces missions seront à mener dans le respect des procédures établies, en garantissant un haut niveau de régularité et de fiabilité.

Dans le cadre de vos missions, vous vous appuyez sur une véritable approche analytique du marché, menez une veille concurrentielle pertinente pour proposer les stratégies les plus adaptées.

Profil recherché:

Charismatique, doté(e) d’un sens de la réussite collective développé, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences stratégiques et managériales et vos capacités à développer un service client d’excellence.

Idéalement diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+5 de type Ecole d’Ingénieur, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire) votre parcours professionnel vous permet de justifier d’une expérience similaire de 10 à 15 ans au minimum acquise chez un constructeur reconnu de véhicules industriels (Camions, engins de chantiers, matériels agricoles, matériels de manutention, etc.), un équipementier (OEM/OES) ou toute société distribuant ses produits industriels à forte valeur ajoutée via un réseau de distributeurs / concessionnaires.

Cette expérience vous permet notamment de disposer de solides connaissances techniques des produits liés aux véhicules industriels.

Votre excellent relationnel, votre leadership et votre vision des affaires vous permettent d’être force de propositions et d’influence.

Au-delà des missions présentées, nous recherchons un profil évolutif doté d’une réelle dimension stratégique.

Compte tenu du contexte international de la structure un excellent niveau d’anglais écrit et oral est requis.

Poste localisé en Ile de France nécessitant de nombreux déplacements.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.