Juriste en droit immobilier h/f

Juriste en droit immobilier h/f

92
CDI
17 juin 2021
10/JDI/FR
Editeur de logicielImmobilierCréation de poste Filiale Groupe International

26

La société :

Cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l’évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants, Profil Partenaire vous propose une opportunité au sein d’une entreprise dynamique en forte croissance capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution.

Filiale d’un acteur européen de référence des services immobiliers, notre client est un éditeur de logiciel leader sur son marché qui propose des solutions clés en mains destinées aux professionnelles de l’immobilier pour les accompagner dans leur transformation numérique.

Pour poursuivre son développement, il crée un poste de Juriste en droit immobilier.

Description du poste :

Après une période de formation et d’intégration aux métiers et aux services/solutions proposées, la mission principale consiste à accompagner les équipes et conseiller la société sur les évolutions juridiques liées au métier de l’immobilier.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

  • Veiller à l’application du droit immobilier dans les applications proposées par l’entreprise à ses clients
  • Participer à la formalisation des nouvelles offres de produits auprès des clients en adéquation avec le droit immobilier en vigueur
  • Participer à la réalisation de travaux administratifs (appels d’offres, CGV, etc.), juridiques et fiscaux
  • Assurer une veille juridique constante pour rester informé(e) des nouvelles législations ou jurisprudences
  • Participer à la gestion des contentieux (droit immobilier, droit des sociétés)
  • Etudier les baux d’entreprise (renouvellement de bail des sites de l’entreprise, choix de bureaux secondaires, etc.)
  • Etre force de proposition en informant les équipes produit des nouvelles dispositions réglementaires du droit immobilier
  • Participer à des missions spécifiques en lien avec l’activité juridique (support ponctuel, conseil auprès de la Direction, etc.)
  • Travailler en collaboration avec le Groupe, cabinets, organismes extérieurs sur tout projet en lien avec son périmètre de responsabilité.

Cette description prend en compte les principales missions, elle n’est pas limitative. Compte tenu du contexte de création de poste, les responsabilités confiées sont susceptibles d’évoluer.

Profil recherché:

De formation supérieure Bac +4/5 minimum en droit de l’immobilier / droit des affaires, vous justifiez d’une première expérience d’un a deux ans au minimum au sein d’un service juridique immobilier ou au sein d’une étude notariale.

La maitrise des outils informatiques est indispensable (Pack office notamment).

Vos qualités rédactionnelles et votre pragmatisme sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Rigoureux, réactif et charismatique, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant d’instaurer une relation de confiance et de partenariat avec vos interlocuteurs notamment par l’apport de conseils pertinents.

Disposant d’un bon niveau d’écoute et de maturité, votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet d’appréhender des problématiques globales et d’y apporter les solutions adaptées.

Forte déontologie et sens du service, vous véhiculez les valeurs de la société.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.