Chef de Secteur Aftermarket h/f

Chef de Secteur Aftermarket h/f

Auvergne / Limousin
CDI
10 février 2021
12/CSA/CE
Groupe InternationalEquipementier automobile

La société :

Acteur incontournable sur son marché et mondialement présent, notre client est un équipementier automobile leader sur son marché.

Les marques qu’il commercialise sur les marchés de la première monte et de de la rechange (Véhicules Légers, Véhicules Industriels, Engins Agricoles, etc.) bénéficient d’une grande notoriété grâce à une forte politique d’innovation.

 

Description du poste :

Dans le cadre de son développement, la direction des ventes Aftermarket recrute un(e) Chef de Secteur – Auvergne / Limousin h/f.

Votre mission principale consiste à assurer la gestion, l’animation ainsi que le développement de l’ensemble de l’activité auprès des acteurs de la rechange automobile (distributeurs de pièces, grossistes spécialisés, etc.).

Votre rôle consiste donc à assurer le déploiement de la politique commerciale auprès des principaux acteurs des réseaux de distribution.

A l’aide d’une approche qualitative basée sur un important travail d’analyse, de conseil et d’accompagnement, vous vous inscrivez dans une démarche sell-in / sell-out afin de développer les ventes sur votre secteur.

Dans un contexte multi-interlocuteurs, vous animez les partenaires, les accompagnez et les conseillez (opérations promotionnelles, solutions merchandising, argumentaires de vente, formations, développement de l’activité services, etc.).

Le secteur confié est composé des régions Auvergne et Limousin ainsi que des départements 36, 18, 42, 24, 46, 12 et 48.

Cette description non limitative prend en compte les principales responsabilités du poste.

Profil recherché:

Issu(e) d’une formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience commerciale significative acquise dans un univers similaire ou connexe (vente de produits techniques à valeurs ajoutées via des réseaux de concessionnaires / distributeurs).

Une connaissance de l’univers de l’après-vente automobile est idéalement souhaitée.

Votre autonomie, votre esprit d’initiative et votre rigueur ajoutés à un véritable intérêt pour l’animation de réseau sont des atouts clés pour réussir sur ce poste.

Doté(e) d’un réel tempérament commercial, vous appréciez également le développement d’activité et la prospection afin de répondre aux objectifs de croissance du secteur.

Merci de préciser la référence de l’annonce (12/CSA/CE) dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF de préférence à l’adresse :

 

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.