Chef de projet marketing intermodalité et nouvelles mobilités h/f

Chef de projet marketing intermodalité et nouvelles mobilités h/f

75
CDI
8 juillet 2021
10/CPM/RP
Transport de voyageursGroupe International Mobilité durable

La société :

Notre client est l’un des principaux opérateurs de transport public de voyageurs au monde. Il conçoit, déploie et maîtrise toute la chaîne de la mobilité et offre partout dans le monde des solutions sur mesure qui redessinent les villes et embellissent les déplacements.

La croissance démographique, l’urbanisation, l’extension des métropoles et mégapoles créent de nouveaux besoins : transporter chaque jour davantage de voyageurs, tout en limitant l’impact sur la qualité de l’air et la santé des citoyens. Offrir des déplacements rapides et fiables.

Relier les quartiers, les villes, les territoires réduire les distances et rapprocher les Hommes sont les principales missions du groupe.

Description du poste :

Vélos en libre-service (VLS), transport à la demande (TAD), véhicules autonomes, auto-partage, co-voiturage, etc., ces nouveaux modes de déplacement plus rapides dans les axes de circulation saturés sont également plus propres et permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Associés aux modes de transports urbains traditionnels ils permettent d’améliorer la qualité de vie et l’expérience des voyageurs, en leur apportant toujours plus de confort et des solutions personnalisées innovantes et durables.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing, votre mission principale consiste à prendre en charge les projets marketing concernant l’intermodalité et les nouvelles mobilités en intervenant notamment lors des phases d’appels d’offres et sur les missions d’assistance technique. Vous travaillez ainsi en collaboration avec l’ensemble des personnes mobilisées (Bid Director, Work Flow leaders, Contributeurs).

En tant qu’expert, vous animez la communauté des acteurs marketing répartis dans les réseaux et filiales pour les thématiques dont vous avez la responsabilité.

Vos missions consistent à :

  • Contribuer activement à la production d’une offre ou d’une prestation d’assistance technique en réalisant un diagnostic du territoire, du réseau, de ses performances marketing et commerciales,
  • Intervenir sur la conception et l’évolution de l’ensemble des composantes de la discipline marketing : études, communication de marque et communication commerciale, vente et distribution, etc.
  • A travers une méthodologie efficace, veiller au respect des budgets, des livrables, des délais et des exigences qualité,
  • Participer aux phases de négociation et d’intégration en cas de gain d’un appel d’offre,
  • Rédiger des rapports argumentés et accompagnés d’éléments chiffrés sur les nouvelles mobilités,
  • Créer, partager et mettre à jour une méthodologie et des outils de travail propres à la Direction Marketing en matière de conception de l’offre,
  • Animer de manière transversale des groupes de travail composés de responsables marketing répartis dans les réseaux et travaillant ensemble sur une thématique.
  • Apporter votre expertise sur les « mobilités douces », les sujets d’intermodalité, de gares et de pôles d’échange.

Profil recherché:

Issu(e) d’une formation supérieure Bac +4/5 vous justifiez d’une expérience marketing et/ou opérationnelle de 6 à 8 ans au minimum vous ayant permis d’acquérir une expertise les domaines des nouvelles solutions de mobilité et écomobilité.

Cette expérience vous a permis de développer des compétences à la fois marketing et techniques ainsi que des compétences en gestion de projets transverses.

Au-delà de vos connaissances nous recherchons une personne autonome et force de proposition disposant de fortes capacités de production (notes, présentations, synthèses, etc.)

Vous aimez le travail en équipe et disposez de solides compétences dans le management de projets. Vos capacités à conduire des projets complexes impliquant de multiples interlocuteurs internes et externes, à animer des groupes de travail et allier vision globale et sens des détails ne sont plus à prouver.

Dynamisme, rigueur, capacités d’organisation, réactivité et proactivité sont les principaux atouts nécessaires pour réussir sur ce poste.

Le poste est basé à Paris. Des déplacements ponctuels seront nécessaires pour assurer le succès de vos missions.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.