Chef de Produit h/f
La société :
Notre client, filiale d’un groupe international emblématique, compte parmi les acteurs majeurs de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion de flottes automobiles en Europe. Bénéficiant d’une image premium et d’une forte notoriété, il est depuis plusieurs années dans une réelle dynamique de croissance.
Sa vocation est de développer et proposer à ses clients entreprises une large gamme d’offres de mobilité innovantes, durables et performantes pour permettre aux individus de se déplacer sans contraintes via des solutions de mobilité et de gestion de flotte intégrées et respectueuses de l’environnement.
Pour poursuivre sa croissance, la Direction Marketing de notre client recrute un(e) Chef de Produit pour développer de nouvelles offres et faire évoluer les offres existantes.
Description du poste :
Au sein de l’équipe Marketing, rattaché(e) opérationnellement à la Responsable Marketing Stratégique, vous aurez en charge du développement et de l’évolution des produits et services liés à la location longue durée, avec l’objectif de répondre aux ambitions de croissance, et à la volonté de notre client de se positionner comme une référence sur le marché de la mobilité.
Vous menez l’ensemble des missions liées au développement et au lancement de nouvelles offres de mobilité, ainsi que de l’amélioration des produits et services existants.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Réaliser des études pour comprendre le marché et ses besoins (veille, études de marché, échange avec clients et prospects, étude de faisabilité, business case, etc.) ;
- Préparer des études de faisabilité pour le Comité de Direction et le Groupe à l’International
- Suivre la stratégie du groupe en matière de mobilité ;
- Créer de nouvelles offres en mode « projet » avec l’ensemble des acteurs concernés au sein des équipes France et du Groupe ;
- Réaliser les cahiers des charges nécessaires
- Définir le mix marketing
- Suivre le déploiement avec les différents départements concernés : informatique, opérations, juridique, finance, etc.
- Travailler sur la stratégie go to market et participer à la réalisation des supports marketing en collaboration avec les Chefs de projet marketing ;
- Créer et tenir à jour la documentation commerciale : base contractuelle, présentation client, grille tarifaire, etc.
- Respecter des directives et procédures de notre maison-mère.
L’ensemble de ces actions sont à mener dans un contexte de transformation digitale.
Pour maximiser votre compréhension des enjeux business, et identifier les besoins liés aux produits et services proposés ou à développer, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des départements impliqués, et tout particulièrement avec la Direction commerciale. Vos connections avec les différents départements de l’entreprise, avec le groupe, et avec les partenaires seront clés.
Profil recherché:
Idéalement de formation marketing bac+4/5 type école de commerce ou équivalence universitaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3/4 ans vous ayant permis d’aborder l’ensemble des leviers marketing B to B, en particulier le marketing produit.
Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines marketing (et éventuellement commercial) avec une bonne vision client/prospect.
Vous maîtrisez les problématiques d’expérience client et avez démontré de réelles capacités à détecter les évolutions du marché et monter des offres innovantes.
Compte tenu du contexte international du groupe un niveau d’Anglais professionnel est requis.
A travers votre parcours, vous avez pu démontrer d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos compétences en gestion de projets ne sont plus à démontrer.
Excellent relationnel, sens de la diplomatie, capacité à travailler en équipe dans la réalisation d’un projet commun seront de précieux atouts pour réussir dans la fonction.
Avec votre forte déontologie et votre sens du service, vous véhiculez et partagez les valeurs de notre client : intégrité, ouverture d’esprit, respect, diversité, orientation client, engagement vers l’excellence, responsabilité financière et sociale, durabilité, etc.
Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.
Le poste est localisé dans le Nord de L’Ile de France / RER B.
Télétravail jusqu’à 3 jours / semaine.
Postuler :
Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.