Category Manager CHD h/f

Category Manager CHD h/f

92
CDD - 6 mois
4 mars 2020
10/CMA/92
CHR - CHDCategory Management Agroalimentaire

La société :

Notre client est un acteur incontournable dans l’univers de la Bière. Il dispose d’un portefeuille de marques exceptionnelles et emblématiques !

Symbole de passion, d’authenticité, de convivialité, d’excellence et d’innovation, le groupe développe sur un marché en forte croissance ses produits à travers deux principaux canaux de distribution (grande distribution et consommation hors domicile / CHD).

La clientèle CHD regroupe une multitude de clients : le CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), les bars, pubs et brasseries, les établissements de nuit, les grandes enseignes nationales chainées (3ème marché), etc.

Description du poste :

Pour répondre à des objectifs de croissance ambitieux, la direction Commerciale CHD souhaite renforcer ses équipes de Marketing catégoriel en recrutant un(e) Category Manager CHD pour un CDD de 6 mois.

Rattaché à la Direction du Customer Marketing, votre mission principale consiste à conduire l’analyse catégorielle et définir les grands axes stratégiques de croissance, pour le marché et l’entreprise.

Vous jouez un rôle central et moteur dans la définition des plans de croissance du CHD. Sous l’impulsion de votre vision catégorielle, vous orientez les axes prioritaires et influencez la stratégie marketing en identifiant les besoins et opportunités sur le marché.

Pour ce faire, les missions seront les suivantes :

  • Analyse catégorielle (segments de produits, circuits, formats) sur base des données GIRA, des données Nielsen DN & prix, et données et internes, en lien avec l’équipe Consumer & Insights (Etudes)
  • Recommandation de la stratégie de croissance à 3-5 ans du marché et de l’entreprise : projections de croissance, identifications des sources de business et des leviers prioritaires
  • Développement de la vision catégorielle pour le réseau du hors domicile et revente en plan client
  • Mise en place d’études ad hoc et de recherche d’insights en collaboration étroite avec le département Etudes.

Profil recherché:

De Formation Supérieure Bac +5 de type Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative de 3/5 ans minimum acquise idéalement dans l’univers de la Grande Consommation chez un industriel ou un distributeur Agroalimentaire.

Une bonne connaissance de l’environnement du CHR, des réseaux de distribution hors domicile et, dans l’idéal, du marché de la bière sera particulièrement appréciée.

Vos précédentes expériences (Category Manager, Trade Marketeur, Chef de marché, etc.) vous ont permis de développer de solides compétences dans les domaines suivants :

  • Analyse catégorielle / maitrise des 5Ps et du bon schéma d’analyse pour le réseau
  • Insights & data (marché / conso / shopper/ client)
  • Capacité à définir une stratégie catégorielle
  • Connaissance client (distributeurs, PDV, shoppers)

Votre rigueur analytique, votre vision stratégique, votre capacité de synthèse, votre leadership et votre autonomie seront les principaux garants de votre réussite sur cette mission stratégique.

Cette expérience vous permettra de rencontrer une grande variété d’interlocuteurs au sein d’environnements aux enjeux complexes et diversifiés.

Le poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDD de 6 mois.

Localisation : 92

En fonction des résultats obtenus et des éventuelles opportunités internes, la perspective d’un CDI pourra être envisagée.

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.