Chargé de Marketing Digital h/f

Chargé de Marketing Digital h/f

92 (Métro)
CDI
10 mai 2022
10/CMD/RP
Groupe InternationalCréation de posteMachines et équipements pour les particuliersAnglais professionnel

La société :

Rejoignez la filiale française d’un groupe Industriel international incontournable sur son marché, fabricant d’équipements pour l’entretien et l’aménagement des espaces verts, reconnu pour la qualité de ses produits, ses capacités d’innovation et son sens de la satisfaction client !

Description du poste :

Rattaché au Responsable Marketing France votre mission principale consiste dans le cadre d’une création de poste, à intervenir sur l’ensemble des champs de responsabilités liés à l’activité Marketing Digital & Communication Digitale pour le marché Français.

Vos missions seront les suivantes :

  • Développement de la présence digitale de la marque sur le marché Français
  • Animation et gestion du site institutionnel et du site marchand suivant les recommandations du groupe
  • Animation et gestion de la plateforme intranet destinée aux revendeurs/distributeurs en fonction des actualités commerciales et des besoins
  • Gestion des newsletters BtoB et BtoC suivant les recommandations du groupe
  • Relecture et validation avant mise en ligne des articles, vidéos & news diffusées sur les différents canaux digitaux
  • Animation, en collaboration avec l’agence de communication digitale, des pages Facebook et Instagram
  • Relecture et validation avant mise en ligne des campagnes digitales « Presses »
  • Participer à l’organisation des évènements de communication (salons, présentations produits, etc.)
  • Soutien à la création des outils d’aide à la vente (création, relecture, validation)
  • Soutien aux nombreux projets de traduction
  • Mener une veille concurrentielle permettant une remontée d’informations commerciales.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Profil recherché:

De formation supérieure Bac +4/5 spécialisée en Marketing, Marketing Digital et Communication (type Ecole de Commerce ou équivalence universitaires), vous justifiez d’une expérience significative de 3 à 4 ans au minimum acquise dans des fonctions similaires.

Votre sensibilité et vos connaissances des nouvelles technologies et de la communication digitale seront les garants de votre réussite (maîtrise des leviers d’acquisition digitaux, des leviers d’analyse, des leviers de référencement Google, etc.).

Autonomie, esprit d’initiative qualité de communication et d’organisation ajoutés à un véritable intérêt pour l’univers produits de la marque sont autant d’atouts pour adhérer à l’esprit de l’équipe.

Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et dynamique sachant faire preuve de réflexion et d’analyse dans la résolution de problèmes et être force de proposition pour la recherche d’améliorations.

Compte tenu de la dimension internationale du Groupe, un bon niveau d’anglais professionnel est impératif.

Poste rattaché au siège de la société dans le département des Hauts de Seine / 92 (Accès Métro).

Postuler :

Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.