Acheteur h/f
La société :
Notre client, filiale d’un groupe international emblématique, compte parmi les acteurs majeurs de la Location Longue Durée (LLD) et de la gestion de flottes automobiles en Europe. Bénéficiant d’une image premium et d’une forte notoriété, il est depuis plusieurs années dans une réelle dynamique de croissance.
Sa vocation est de développer et proposer à ses clients entreprises une large gamme d’offres de mobilité innovantes, durables et performantes pour permettre aux individus de se déplacer sans contraintes via des solutions de mobilité et de gestion de flotte intégrées et respectueuses de l’environnement.
Pour poursuivre sa croissance, la Direction des Achats de notre client recrute un(e) Acheteur(se).
Description du poste :
Vous évoluez au sein de la Direction des Achats, une équipe de 6 collaborateurs en charge de l’achat et de la mise à disposition au niveau national de plus de 30 000 véhicules neufs par an et de toutes les prestations associées : maintenance et entretien, pneumatique, assistance, carrosserie, vitrage, expertise sinistre, etc.
Les missions du département achat s’inscrivent dans le contexte de transition énergétique des flottes afin de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux ainsi qu’aux nouvelles contraintes réglementaires.
Votre mission principale consiste à assurer la bonne mise en œuvre de la politique Achats et piloter la relation contractuelle avec votre portefeuille de partenaires fournisseurs (constructeurs automobiles et prestataires) pour assurer le meilleur compromis entre le niveau de service délivré aux clients et l’atteinte des objectifs achats.
Pour ce faire, vos missions sont les suivantes :
- Mener les négociations avec les constructeurs de votre périmètre (achats véhicules, contrats de service, etc.)
- Veiller au bon aboutissement des processus de contractualisation, à la maîtrise des coûts, ainsi qu’au pilotage des fournisseurs concernant l’achat des prestations liées aux véhicules et aux solutions de mobilité
- Accompagner la digitalisation des processus
- Assurer l’interface et une étroite collaboration avec les différentes directions en interne ainsi que les équipes internationales du Groupe.
- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique achats Internationale et garantir l’application des bonnes pratiques pour la France
Profil recherché:
Idéalement de formation bac+4/5 type école de commerce ou équivalence universitaire avec une spécialisation dans les Achats, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3/4 ans dans un service achats sur des catégories stratégiques.
Sans être indispensable, la connaissance du secteur automobile ou de secteurs similaires sera appréciée.
Compte tenu du contexte international du groupe un niveau d’Anglais professionnel est requis.
A travers votre parcours, vous avez pu démontrer d’excellentes capacités de négociation et d’analyse.
Excellent relationnel, sens de la diplomatie, capacité à travailler en équipe seront de précieux atouts pour réussir dans la fonction.
Avec votre forte déontologie et votre sens du service, vous véhiculez et partagez les valeurs de notre client : intégrité, ouverture d’esprit, respect, diversité, orientation client, engagement vers l’excellence, responsabilité financière et sociale, durabilité, etc.
Cette opportunité est l’occasion de rejoindre un groupe international dynamique, de bénéficier d’une rémunération compétitive et d’excellentes conditions de travail.
Le poste est localisé dans le Nord de L’Ile de France / RER B.
Télétravail jusqu’à 3 jours / semaine.
La rémunération est composée d’une partie fixe et d’une partie variable + Véhicule de fonction
Postuler :
Merci de préciser la référence de l’annonce dans l’objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF.